ENVIRONNEMENT
Notre politique en matière de Développement Durable
Conscient des impacts de notre activité sur l’environnement, nous concentrons l’ensemble de nos actions dans une politique responsable visant à prévenir : 

• Les nuisances et pollutions liées à notre activité, 
• A maîtriser la collecte et la valorisation des déchets, 
• A réduire les consommations d’énergies  
 
La réussite de notre politique s’appuie sur le respect de 3 principes de base : 

• Garantir l’amélioration continue 
• Allouer les ressources humaines et financières 
• Respect de la réglementation 

Valorisation des terres excavées  
Toujours dans le cadre de notre politique environnementale, notre démarche de recyclage des matériaux de remblais, permet de valoriser les déchets du BTP, tout en réduisant notre consommation en ressources naturelles.
Cela offre également une maitrise de la gestion de la pollution et des coûts liés aux terres excavées. 

En pratique, nous répondons à une nécessaire optimisation des ressources, en étant le trait d’union entre les matériaux excédentaires excavés d’un site et les besoins en matériaux de remblais d’un autre site. 

Système de management environnemental
Notre système de management environnemental s’inscrit parfaitement dans le principe de l’amélioration continue et s’appuie sur notre engagement de la direction. 

 En matière de protection de l’environnement, notre plus grand levier est constitué par la sensibilisation de l’ensemble de notre personnel : 

- Un volet « éco-conduite » est à présent compris dans chaque stage / formation pour nos chauffeurs poids lourds.
- Notre personnel ouvrier est formé à la procédure « fuite hydrocarbures ».
- Nous utilisons en priorité des matériaux recyclés,  
- Nous limitons au maximum le nombre des déplacements entre les locaux administratifs, le dépôt et les chantiers,favorisons le co-voiturage et faisons travailler prioritairement les fournisseurs locaux. 
- Nous veillons à minimiser notre consommation de fournitures de bureau et à procéder au tri et au recyclage des déchets administratifs : recyclage des cartouches et toners, papiers, cartons et plastiques, lampes … 
 
Notre centre de recyclage agréé, permet de consigner et de mettre en œuvre les procédures nécessaires pour atteindre nos objectifs visés. 
Pour cela nous avons mis en place des outils qui nous permettent de suivre et de faire évoluer notre système (Manuel de l’environnement, revue de direction, plan d’action, fiche de non-conformité, plan de formation et de sensibilisation, audit interne, etc..). 

©2019 - SAS POTHELET.